Mes diplômes :

-  Technicienne PNL, formation certifiante Psychoalsace, 2016

- Diplômée du CNFDI en Coach de Vie et Développement Personnel, Paris, 2013

-  Diplômée de l'Université Picardie Jules Verne Licence en Psychologie clinique, Amiens, 2005

- Diplômée du Lycée Watteau en BTS Commerce International, Valenciennes, 1996

Mon parcours :

Je suis partie dans le commerce international pour suivre ma meilleure amie ainsi que pour le prestige du titre. J'ai très vite compris que cette voie n'était pas pour moi, cependant en tant que fille modèle et  obéissante, j'ai persisté et j'ai obtenu mon diplôme.

J'ai ensuite intégré plusieurs entreprises dans le domaine du commerce. Mes expériences  ne dépassaient jamais plus de 6 mois, je ne me sentais pas à ma place dans ce milieu.  Je démissionnais d'un poste, en espérant que le prochain me conviendrait enfin.

J'acceptai un poste d'encadrement dans une entreprise de renseignements téléphoniques. Cette expérience me conduisit au burn-out au bout de quelques mois.

Pendant plusieurs années, je restai en marge du monde du travail. La peur de l'entreprise fut dès lors ancrée en moi.

A l'âge de 30 ans, je décidai d'entamer des études de psychologie afin de comprendre ce qui m'arrivait (mes peurs, mon manque de confiance en moi, mes névroses ...). J'obtins ma licence et, en 1ere année de Master, je commence mes premiers stages, en hôpital psychiatrique et au service alcoologie au CHU d'Amiens.

Je sens alors que les outils qu'offre la psychologie me semblent insuffisant dans l'optique que j'ai de l'aide à la personne.

C'est alors qu'un ami me parle d'une séance de coaching qu'il a suivi durant une journée dans le cadre de son entreprise. La méthode qu'il me rapporta m’enthousiasma et je décidai de me renseigner plus amplement sur cette discipline. Je découvre qu'il existe un certificat délivré par une école certifié par l'état. Je l’obtins en 2013.

 Aujourd'hui encore, je continue à développer ma boite à outils (PNL, Analyse Transactionnelle, psychologie positive, énergie vibratoire ...) afin d'aider au mieux mes clients à s'accepter, trouver leur place et atteindre leurs objectifs.

​© 2014 par Isabelle Bertin.

Fièrement propulsé par Wix.com

Cabinet de Coaching Isabelle Bertin à Strasbourg

siège social: 25 boulevard du président Wilson,

67000 Strasbourg

Mobile: 06 28 49 78 84

Mentions Légales

​ Photos de moi par Charlotte Aleman © 2017

 5 rue du travail, Strasbourg

  • w-facebook